Je suis agriculteur

L'agriculture est la principale activité du territoire, elle en couvre en effet 63% de la surface totale. Les surfaces agricoles se répartissent entre 75% de prairie et 25% de culture. Le système de production dominant est la polyculture-élevage avec une majorité d'élevage bovin charollais allaitant.

C'est cette agriculture qui a façonné le paysage si typique du territoire Grosne Clunisois et qui lui confère sa multiplicité de milieux naturels. Préserver la biodiversité sur ce territoire revient donc à soutenir l'agriculture d'élevage locale !

      

  • En tant qu'agriculteur exploitant au moins une parcelle en site Natura 2000 (voir carte interactive), vous avez la possibilité de vous engager dans le dispositif des mesures agro-environnementales et climatiques                   Tout savoir sur les MAEC

  • Certaines de vos activités sont soumises à évaluation d'incidences telles que le drainage, le retournement de prairies, l'arrachage de haies

________________________________________________________________

Pour tout projet, n'hésitez pas à en informer le chargé de mission. Il saura vous indiquer si vous entrez dans le cadre de ces évaluations et vous apporter les éléments nécessaires à leurs réalisations.

Vous faites de la vente directe sur le territoire Grosne Clunisois, contactez-nous pour faire référencer votre site internet sur notre page Tourisme Vert.